Flux RSS

Le masque de lotion, ça rafraîchiiiit !

Publié le

Maintenant que vous êtes incollables sur le layering , je vais vous parler de son petit complément qui fait plaisir : le masque de lotion. (En même temps, c’était dans le titre…)


A quoi que ça sert ?

Le masque de lotion, ça sert essentiellement à avoir une belle peau fraîche, hydratée, rebondie et aux pores resserrés. Oui madame.

Ça coûte cher ?

Du tout ! C’est que avec des trucs que vous les avez déjà chez vous !

En quoi ça consiste ?

En fait, il s’agit de laisser poser sa lotion sur son visage le plus longtemps possible/voulu sans qu’elle sèche et que votre peau aie le temps de tout bien absorber comme une grande.

Comment on fait ?

D’abord, on se munit de son hydrolat préféré et d’une bombe d’eau thermale, ou à défaut d’eau minérale que vous aurez placée dans un spray propre (c’est ce que je fais) (personne n’est parfait)(en même temps l’eau thermale ça coute un rein).

Ensuite, on a plusieurs options :

Le coton : On prend plusieurs disques de coton qu’on dédouble, ou même détriple (si, ça existe).

Le mouchoir en papier : On fait des trous pour les yeux le nez et la bouche.

Les compresses stériles : Pas chères et apparemment le meilleur moyen de se faire son petit masque. Pareil, on fait des ptits trous dedans.

Les masques de coton : C’est des grands ronds en coton fin mais solide, avec des trous prédécoupés. Ils sont compressés et se déplient en y versant de l’eau. C’est ce que j’utilise. (On en trouve sur amazon et chez Muji, moins de 1 euro la pochette de 6). Ça ressemble à ça :

Elle a pas l’air jouasse la dame !

Une fois qu’on a réuni son petit matériel, on fait comme suit :

1 : On prend une petite assiette propre et on y pose ses cotons, son mouchoir ou sa compresse.

2 : On prend son petit spray d’eau et on vaporise toute la surface de son support. Pas trop non plus, il faut juste qu’il y en ait partout

3 : On vaporise son hydrolat par-dessus, jusqu’à ce que tout soit bien imbibé sans pour autant dégouliner.

4 : Si on a utilisé des cotons, on les place sur les joues, le front et on coupe des petits bouts pour le nez, les tempes et le menton.  Sinon, on pose directement le masque sur son visage. Il va adhérer tout seul comme une seconde peau.

Are you my mummy ?

5 : (Optionnel) On va faire peur à son petit frère. 😀

6 : On laisse poser de 10 à 30 minutes (plus ça sert à rien) et on savoure l’instant de fraîcheur.

7 : On vaporise de l’hydrolat ou de l’eau par-dessus le masque quand ça commence à sécher. (L’eau qui s’évapore dessèche la peau en entraînant son eau avec).

8 : Quand on en a marre, on enlève son masque et on admire sa peau lisse et fraîche comme après une balade à la campagne.


Ce masque peut être fait tous les jours, en étape 3 de votre layering habituel. On peut aussi le faire une ou deux fois par semaine seulement. (De toute façon tu fais comme tu veux mon petit chat, je vais pas venir chez toi pour vérifier.) Dans tous les cas ayez toujours fait les étapes 1 et 2 du layering avant. Et on fait les autres étapes après.

Il est très important d’appliquer une huile ou une crème sur la peau après ce masque. En effet, la peau a absorbé plein d’eau et son film protecteur (film hydrolipidique pour les intimes) est altéré (comme quand vous avez des doigts de vieux après un bain). De ce fait, elle est plus sensible et va s’assécher rapidement. On lui apporte donc de quoi l’aider à retenir toute cette bonne hydratation et à reformer son film protecteur.

Si vous utilisez l’hydrolat de rose, attention, il est vasodilatateur, c’est-à-dire que votre peau peut devenir rouge et chauffer. Si ça vous arrive, ôtez le masque si c’est vraiment désagréable, l’effet s’estompera au bout de quelques minutes et ça n’aura pas de conséquence. Choisissez un autre hydrolat pour cet usage. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut ne pas essayer du tout.

Voilà voilà. Je crois que vous savez tout. Essayez ça chez vous et revenir me dire ce que vous en pensez !


Ça vous dit de vous momifier ? Vous allez essayer le masque de lotion pour une peau belle et fraîche comme celle d’une jeune vierge un soir de pleine lune ?

Publicités

"

  1. bob.binette

    euh… non : 100 pour 6 euros, ça revient à 6 centimes l’unité (et pas 60). ne me remercie pas, je suis prof de maths ! :’D

    Réponse
  2. Hydrolat de rose et eau de rose c’est pas la même chose ? Parce qu’ici : https://homemadementvotre.wordpress.com/2014/04/05/layering-le-retour/ tu disais que ça va à toutes les peaux. Ou c’est juste le fait de laisser poser qui fait que ça peut gêner ?

    Réponse
  3. Je viens de découvrir ton blog, très très sympa 🙂
    Pour les masques de coton compressés en forme de visage, en passant par ebay.com (la version US), on en trouve à moins de 6€ les 100, donc autant se faire plaisir ^^

    Réponse
    • Wow, je savais pas, merci pour l’info ! (En revanche, 100 pour 6 euros, ça fait 60 centimes l’un, alors que pour ce prix moi j’en ai 5 chez Muji :p Mais ramené à 100, ça change pas grand chose ^^)

      Merci pour le compliment, et bienvenue sur mon humble blog 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :